Qui sommes-nous

THE PET CHANNEL, opérateur de services animaliers, est votre partenaire en tant qu'acteurs du monde de l’animal de compagnie.

De la formation du professionnel de l’animal de compagnie au support en communication pour le professionnel, cet opérateur de services en Belgique et au Luxembourg offre un accompagnement sur mesure pour faciliter l’intégration de l’animal de compagnie dans le quotidien et en renforcer les apports bénéfiques pour la société.

Créé en 2007 par KALYO SPRL, le concept « THE PET CHANNEL » active à ce jour divers canaux de services pour servir l’objectif commun d’accroissement et de renforcement du bien-être animal dans le respect des besoins de chacune des espèces.  Une équipe dynamique est à votre écoute pour vous accompagner dans la démarche « services » et aider à améliorer le quotidien de la cohabitation entre maître et animal de compagnie.

 

 

Proposer aux professionnels du monde de l'animal de compagnie des formations qualitatives et pertinentes : notre priorité N°1 !

La satisfaction de nos clients est notre préoccupation au quotidien.  Dans ce contexte, nos principes directeurs se définissent comme suit :

  • Qualité de l’offre

The Pet Channel propose un catalogue de formations pertinent et répondant aux attentes et préoccupations des apprenants actuels et futurs. 

  • Compétences et talents

The Pet Channel sélectionne rigoureusement des formateurs de qualité, répondant aux exigences imposées et notamment

  • Ayant la compétence dans le domaine recherché
  • Ayant une expérience appuyée et démontrée en pédagogie

avec pour objectif final une animation de formation dynamique et efficace.

  • Amélioration continue des services

L’orientation de notre activité se positionne clairement dans une démarche permanente d’amélioration et de changements afin de répondre aux suggestions de nos (futurs) apprenants et à toute évolution du contexte législatif de leurs activités.

La mesurabilité continue de la performance des services fournis nous permet une vision claire sur les besoins d’adaptabilité de l’offre et la mise en œuvre de changements opportuns. 

Cette politique est supportée par un système de management de la qualité robuste, que nous améliorons en permanence, système basé sur des processus et outils efficaces conformément à la norme en vigueur et aux exigences du cahier de charge de l’Ordre des Médecins Vétérinaires.  The Pet Channel déploie cette politique à tout instant et traduit ses principes directeurs en objectifs opérationnels dans tous les développements de formation.

 

Chien, chat, poisson, lapin, furet, oiseau ...

Chien, chat, poisson, lapin, furet, oiseau : quelle que soit l’espèce, l’animal de compagnie est dans notre société actuelle un incontournable, source d’affection et de bonheur pour son possesseur et générateur d’un marché de plus en plus important pour les acteurs du secteur.

Dans ce contexte, les besoins de services et de supports aux possesseurs des animaux de compagnie deviennent de plus en plus précis et spécifiques. Les acteurs du secteur en sont bien conscients et œuvrent quotidiennement à élargir le panel de l’offre services.

L’objectif commun partagé étant d’accroître le bien-être animal par une meilleure intégration dans la société, une meilleure compréhension des besoins des espèces et des habitudes de cohabitation avec l’Homme.